Poignées pour 3 lignes

version 1AV-2AR


Les poignées proposées dans le commerce sont peu pratiques : celles d'Eolo font travailler péniblement le poignet et celles du Synergy sont un bel objet "design". J'ai donc conçu des poignées particulières qui se tiennent comme celles de quadline, mais dont les bouts avant sont solidarisés pour l'unique ligne avant.
La longueur de ces poignées articulées est de 40 cm. La ligne avant en Spectra ou Dynema 70 kg (respectivement 90 Kg) est plus résistante que les deux latérales/arrières 45 kg (respectivement 70 Kg).
Le pilotage est très classique : tirez simultanément sur la ligne avant pour décoller, avancer, accélérer ; tirez simultanément sur les 2 lignes latérales/arrières pour ralentir, stopper, reculer, descendre ; tirez sur l'arrière d'une des 2 poignées pour faire tourner l'appareil de ce côté. Ainsi la petite famille des CVs pilotables à 3 lignes devrait se permettre les évolutions suivantes : marche avant, accélération, ralentissement, stop, marche arrière, virage, vrille sur place, mais pas le glissement latéral du Révolution.


version 2AV-1AR

Les poignées sont les mêmes que celles ci-dessus mais tenues à l'envers. Je nomme cette version "2AV-1AR" pour la distinguer de l'autre. Les 3 lignes sont en Dynema 45 Kg. Le pilotage est évident : tirer à gauche pour tourner à gauche, tirer sur les 2 lignes avant pour avancer/accélérer, tirer sur la ligne arrière pour ralentir/stopper/reculer. Néanmoins, maintenez toujours une certaine pression sur la ligne arrière pendant un virage pour éviter le sur-virage.
 

[Page Précédente - Back]       [Sommaire]       [Summary]